Coaching marketing
L’accélérateur de croissance pour les chefs d’entreprise

Avez-vous parfois la  sensation de devoir toujours travailler plus dur pour juste maintenir votre chiffre ?

Vous avez peut-être déjà essayé :

  • De fournir encore plus d’efforts ;
  • De vous former ;
  • De vous diversifier ;
  • De toucher un autre type de clientèle ;
  • De mettre en place des tactiques marketing (comme créer une page sur les réseaux sociaux ou créer un site Web).

Mais rien n’y fait, la croissance tant attendue n’est toujours pas au rendez-vous.

À côté de cela, la concurrence se fait de plus en plus présente et la pression monte, parfois à la limite du burnout.

Les deux véritables causes potentielles d’une stagnation de croissance

  1. Ne pas savoir quelles actions mettre en place : Il n’est pas rare de voir des chefs d’entreprise qui sont de véritables pointures dans leur thématique. Il maîtrise toute la technique et l’ingénierie qui se cache derrière leur(s) produit(s) ou service(s). Seulement, au fur et à mesure que l’entreprise grandit, la nature des défis évolue et amène petit à petit le chef d’entreprise sort de son champ de compétences initiales. Dans certains cas, il devra :
    • Constituer une équipe ;
    • Sous-traiter ;
    • Se diversifier ;
    • Élargir sa clientèle cible ;
    • Trouver de nouveaux canaux de distribution ;

Il se retrouve chaque jour face à de nouveaux défis à relever et agit sans savoir si la tâche qu’il exécute aujourd’hui est celle qui le rapprochera le plus de la croissance.

  1. Ne pas savoir exécuter les actions à mettre en place : Parfois, le chef d’entreprise identifie ce qui bloque la croissance, mais le nombre d’urgences à gérer dans une journée ne laisse aucune place à l’exécution des tâches importantes. Le chef d’entreprise réagit au jour le jour aux urgences, un peu comme un pompier qui interviendrait chaque fois qu’un incendie se déclare dans une ville où réside un gang de pyromanes…

Un exemple personnel :

Depuis que j’ai mis en ligne ma première vidéo YouTube, je reçois régulièrement des tas demandes d’entrepreneurs débutants. Seulement, lorsque j’aide un débutant, je n’ai pas le même bras de levier que quand j’aide un chef d’entreprise qui a déjà tout unz entreprise en place. Une même action de ma part (par exemple la création d’un site Web) peut tout de suite avoir un impact significatif sur le CA d’une entreprise déjà implantée et rapporter des dizaines de milliers d’euros par mois alors que pour un entrepreneur débutant, il pourrait ne pas y avoir de répercussions du tout… Je pourrais être en train de gagner de l’argent en répondant favorablement à toutes ces petites demandes… Mais ce matin, je vous écris cette page parce que je sais que c’est la chose la plus importante à faire pour que Bièvre Web croît sur le long terme.

Les étapes à suivre pour un coaching marketing efficace :

  1. Formation sur les concepts clés du marketing
  2. Formation sur la méthode des 90 jours (productivité personnelle)
    • Création d'une vision de long terme pour qu'inconsciemment, votre attitude se conforme à cette vision
    • Création de votre premier plan de 90 jours pour avoir le cap à suivre à porter de main 
    • Utilisation des plans hebdomadaire pour progresser deux fois plus vite en fonction de vos réussites et de vos échecs
    • Mise en place de jalons journalier et d'un système de point pour une productivité maximale
    • Plan de 90 jours pour équipes (facultatif)
  3. Coaching hebdomadaire

Contenu détaillé du programme de coaching

  • Partie 1 : Formation sur les concepts clés du marketing :
    • Comment associer marketing et éthique pour mettre en place une philosophie d’entreprise basée sur les résultats ?
    • Découverte de l’entonnoir de conversion.
    • Identification du goulot d’étranglement qui bloque la croissance.
  • Partie 2 : Votre premier plan de 90 jours :
    • Créez une vision à long terme inspirante grâce à la courbe d’accomplissement.
    • Créez un plan dans lequel vous pourrez avoir confiance.
    • Apprenez à faire un bilan hebdomadaire pour apprendre de vos erreurs et progressez deux fois plus vite.
    • Reprenez le contrôle de vos journées avec la méthode du cahier de suivi.
  • Partie 3 : Coaching hebdomadaire :
    • Pression extérieure qui vous force à exécuter l’important avant l’urgent pour atteindre vos objectifs à long terme.
    • Accompagnement sur les thématiques suivantes en fonction du blocage du moment :
      • Organiser vos journées
      • Créer de bonnes habitudes de travail
      • Rester motivé
      • Gérer les émotions négatives
      • Éliminer l’autosabotage et la procrastination
      • Gérer le flot de tâches et d’informations
      • Trouver la satisfaction du travail bien fait

Alors pourquoi attendre ?

Imaginez à quoi ressemblerais votre croissance si vous étiez capable de dépasser n'importe quel blocage de la manière la plus efficace possible.

Prenons contact dès aujourd’hui pour discuter d'une possibilité de coaching :

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