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Se référencer dans les pages jaunes avec Solocal
Oubliez ce bon vieux Google. Aujourd'hui les gens font toutes leurs recherches sur l'application Pages Jaunes....
Évidemment, c'est FAUX!
Les Pages Jaunes et Mappy valorisés par Google
Google accapare 90% des recherches sur internet, mais depuis peu il met en avant les Pages Jaunes et Mappy dans ses recherches locales (les recherches accompagnées du nom d'une ville). Par exemple lorsque je recherche « élagage Saint Étienne de Saint Geoirs » c'est ce qui apparaît en premier :
Si l'on clique sur le résultat Mappy, on a la fiche la mieux référencée en l'occurrence c'est Bièvre Élagage. Si l'on clique sur le résultat Pages Jaunes on a un listing de tous les professionnels du secteur qui font de l'élagage. On peut aussi voir que les Pages Jaunes s'affichent en première position dans les résultats consacrés aux sites web.
Le premier lien correspond au listing des élagueurs, mais le deuxième correspond à une fiche Pages Jaunes, et en l'occurrence c'est celle de mon client. Cela veut dire qu'en optimisant les informations lors de votre inscription dans les Pages Jaunes, vous pourrez potentiellement passer devant le site internet de vos concurrents.
Aperçu d'une fiche Pages Jaunes
On a des photos, le logo, le nom, les informations de contact, une présentation, les horaires et de quoi recueillir des témoignages clients. Dans le tuto vidéo (ci-dessus), on crée et on optimise une fiche Pages Jaunes pour passer devant les concurrents...
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