Pas le temps de consommer ce chapitre de la formation "com débutant" ?
Connectez-vous pour télécharger la mindmap, la check-list, les résumés et les versions audio (pour écouter dans votre voiture ou dans les transports en commun).
- Posez-moi toutes vos questions sur le forum (réponse sous 24h)
- Recevez la newsletter mensuelle (sans aucun contenu promotionnel)
- 6 vidéos bonus
- Gratuit
Pas encore de compte ?
Créer sa carte de visite avec Canva
Personne ne choisira de travailler avec vous uniquement parce que vous avez une jolie carte de visite. Le plus important c'est l'échange que vous allez avoir avec un futur client potentiel. Votre carte de visite sert juste à clôturer l'échange...
C'est un peu la cerise sur le gâteau, mais une cerise seule n'a pas grand intérêt.
Si vous ne savez pas faire le gâteau, c'est-à-dire pitcher votre entreprise comme un pro, j'ai déjà fait un article sur le sujet, vous pouvez le retrouver ci-dessous :

Pitcher son entreprise sans être ennuyeux
Tuto pour créer sa carte de visite sois-même avec Canva
Utilité de la carte de visite
On a vu dans l'intro que la carte de visite est l'élément qui vient conclure l'échange avec un futur client ou un futur partenaire. Autre utilisation de la carte de visite : parfois on en voit chez le boulanger ou à la supérette du coin.
Est-ce que c'est utile d'en laisser quelques-unes un peu de partout ?
Demandez-vous combien de fois vous avez contacté un pro par ce biais. Et gardez bien ce chiffre en tête, je vais vous mon grand tour de mentaliste.... Vous pensez au chiffre.... zéro !
Par contre, vous devez toujours avoir une carte de visite sur vous. Donc laissez-en quelques unes dans votre portefeuille, sacoche, sac...
Le contenu d'une carte de visite
- Votre logo avec votre nom d'entreprise accompagné de votre UVP
L'UVP c'est votre proposition unique de valeur. C'est une phrase qui résume ce que vous faites et en quoi c'est unique. Par exemple pour Bièvre Web c'est « redémarrez votre croissance avec le digital » (dans mon cas, la localité du nom (bièvre) rend ma proposition unique sur mon secteur géographique)
- Votre visage
Et j'insiste pour que votre visage apparaisse sur votre carte parce que si ça fait déjà quelques mois qu'a eu lieu votre échange, votre interlocuteur ne se souviendra peut-être pas du nom de votre boite mais il n'oubliera pas votre visage.
- Un moyen de vous contacter
- Votre site web
Si vous avez un magasin mettez l'adresse et c'est tout, l'erreur ce serait de surcharger votre carte en mettant trop d'informations.
Commentaires